• Petula.Singa

Connaissez vous la douceur et le respect de l’environnement du Cupro?


Non mesdames, il ne s'agit pas d'un nouveau gadget féminin à la mode mais bien d'un tissus qui va vous conquérir par sa douceur, et oui comme la soie, et son respect pour la nature si on prône l'amour pour l'environnement. Effectivement le Cupro est une fibre textile artificielle, obtenu par la dissolution de la cellulose, constituant principal de divers végétaux (tel que le bois, le coton, le bambou, etc...) dans une liqueur cupro-ammoniacale. La solution est comprimée par la suite dans de l'eau chaude qui coule si vite que la cellulose se décompose en filaments.


Respect de l'environnement

Le tissu est produit à partir de végétaux et une fois fabriqué, il est complètement biodégradable! Les déchets produits pendant ce processus sont à pratiquement 100% recyclés. Son empreinte écologique est donc moindre par rapport à d’autres matières utilisées jusqu’ici en grande quantité.


Pourquoi s'habiller en Cupro?

Le tissu a une brillance légère comme satin et est très doux. C’est un tissu qui par sa grande respirabilité, et sa rapidité d’absorption d’humidité ou d’air est anti-transpirant. Il est aussi thermo-régulateur et hypo-allergénique. En résumé il sèche vite, respire bien et vous conservera au frais l’été et au chaud l’hiver.


Et le lavage du vêtement en Cupro?

Le Cupro peut être lavé à 30 degrés Celsius. Le tissu ne plisse pas beaucoup, mais si vous le souhaitez, vous pouvez repasser les vêtements en Cupro sans aucun souci. Toujours lire les instructions de lavage dans le vêtement lui-même pour être sûr de la meilleure façon de laver le vêtement. De plus laver à basse température limite la consommation d’énergie et est également meilleur pour l'environnement!

14 vues0 commentaire